On est clairement dans des hypothèses basées sur une compréhension encore très partielle des mécanismes en jeu.
Les effets électromagnétiques sont très probablement liés à la présence d'oxyde de graphène dans les liquides injectés (cf. Pistes d'explications de l'émission de codes-mystères). Si cette substance ne peut expliquer à elle seule le phénomène d'émission, elle serait en tout cas nécessaire à l'apparition de ce phénomène.
L'oxyde de graphène est naturellement dégradé par un organisme suffisamment robuste : ceci explique que l'émission de signaux n'est plus constatée chez une personne qui n'a pas reçu d'injection depuis environ 4 mois.
La dégradation serait obtenue par l'effet antioxydant du glutathion, une molécule synthétisée par l'organisme humain mais dont la production tant à diminuer avec l'âge. Une piste pour favoriser la production de glutathion est de se supplémenter en N-acétyl cysteine (NAC). Cette molécule est un précurseur du glutathion (autrement dit un molécule que l'organisme peut facilement transformer en glutathion). Par rapport au glutathion, la NAC est moins susceptible d'être dégradée par le système digestif.
Les auteurs de ce wiki ne sont pas en mesure de certifier l'efficacité de cette substance. Néanmoins, il s'agit d'une substance bon marché, connue, non toxique, disponible facilement: cela ne coûte pas grand chose de tenter l'expérience.
Une autre piste de prévention contre les effets non-annoncés et potentiellement toxiques consiste à appliquer un cataplasme d'argile verte le plus tôt possible sur le site d’injection : cela peut probablement extraire une bonne partie des substances toxiques.